Shopping à Rome

Oh là là !

Que le temps passe vite ! Le temps de finir les travaux et de déménager, plus d'un an s'est écoulé !

Passons aux choses sérieuses. Alors que beaucoup d'entre vous préparent la rentrée, c'est peut-être le moment pour d'autres de terminer leur job d'été et de préparer les valises pour partir.
Alors pour celles et ceux qui partent à Rome (un classique certes, mais dont on ne se lasse pas) et qui aiment chiner, j'ai trouvé un super bon plan.

Commençons par une question qui va vous paraître hors-sujet : savez-vous ce que deviennent les anciennes miss France ? Vous allez me dire : qu'est-ce que ça peut nous faire, hein ?
Je l'avoue, je n'en sais rien non plus et ce n'est pas vraiment ça qui me fera perdre le sommeil. Mais je vous parle des miss car j'ai retrouvé celle de l'année 1956, Maryse Fabre ... à Rome !
Comment ça ??? Quand je dis "retrouvé", je ne l'ai pas vraiment cherché. Je suis tombée sur elle par hasard, lorsque je suis passée devant son magasin de friperies sur la Via della Scrofa et que j'ai décidé d'y faire un petit tour.

Une boutique ultra petite mais avec énormément de vêtements et accessoires en passant par des sacs et autres objets issus du passé. Ici, si vous respectez ces quelques règles, vous pourrez trouver votre bonheur pour des prix minimes.

Mode d'emploi :

- les horaires
Ne vous attendez pas à des horaires classiques. Maryse ouvre sa boutique seulement le soir. Hein ? Oui oui, vous avez bien lu, seulement le soir. Il faudra venir vers 22 heures pour trouver la boutique ouverte. Mais pourquoi donc ? Réponse au point suivant.

- entrer un par un
La boutique étant vraiment très petite (je n'exagère rien), Maryse fait entrer ses clients un par un. Et croyez-moi, mieux vaut appliquer cette règle car même à deux, il est difficile de circuler à l'intérieur. Claustrophobes, passez votre chemin !

- ne rien toucher
Oui, ça paraît bizarre mais c'est Maryse qui descend les vêtements que vous lui aurez indiqués. La raison est simple : tous les articles sont empilés les uns sur les autres et il est risqué de toucher quelque chose sans voir un tas d'autres trucs vous tomber dessus ! Donc le mieux est de montrer à Maryse ce que vous voulez et elle vous le sortira.

- prendre son temps
Vous le comprendrez très vite, on n'entre pas dans cette boutique pour en ressortir trois minutes seulement après. Autant vous le dire d'emblée, Maryse s'occupe de ses clients de A à Z et examine toutes vos demandes. Pour ma part, j'y ai passé presque deux heures.

Et voilà, à vous de voir si vous voulez vous laisser embarquer dans cet univers complètement hors du temps !
---> Miss France, Via della Scrofa, Rome.

Mes trouvailles :
Un sac en cuir bleu-noir et une blouse avec des motifs vert d'eau


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je fais mes carreaux

Comment s'habiller pour le jour de l'an