stan smith ou pas stan smith ?

Hello la planète ! 


Oui, je dis "la planète" car aujourd'hui, j'ai envie de parler d'un phénomène qui dépasse nos frontières et que vous êtes obligés de connaître si vous suivez un peu la mode.
Je parle bien sûr de ces fameuses baskets que l'on trouve aux pieds de tout le monde, dans tous les magazines et dans tous les magasins : les Stan Smith.
Elles sont revenues à la mode il y a quelques mois de ça et ça risque de durer pour encore un moment. Certes, elles sont très confortables et elles vont avec tous les looks ; ce n'est pas moi qui vais démentir. Mais j'ai l'impression qu'on ne voit que ça dans les rues. Tout le monde, fille comme garçon, en porte tous les jours. C'est un peu l'overdose pour être honnête.

Pour ma part, après avoir longtemps hésité, j'avais fini par céder et j'avais acheté des imitations faites par Jennyfer.

Pas chères, originales avec l'arrière rouge-rose, je me suis littéralement jetée dessus quand je les ai vues.

Que ne fût ma misère quand j'ai réalisé que ce genre de chaussures ne m'allait pas !!!
On n'en parle jamais dans les magazines mais les baskets ne vont pas à toutes les morphologies. Par exemple, pour moi, c'est à bannir absolument car je n'ai pas de jambes fines par rapport à mon gabarit et j'ai des petits pieds (je chausse du 36). Donc, avec ce genre de chaussures assez rondes, mes jambes avaient l'air de deux poteaux (pour rester gentille).

Si vous avez des jambes "fortes" par rapport au reste de votre corps, préférez les chaussures plus fines et dans une couleur plus foncée.





Alors, ne succombez pas à vos pulsions si vous avez des doutes. Prenez le temps d'essayer et de demander l'avis de quelqu'un (pas la vendeuse qui va vous dire que c'est parfait mais plutôt une amie honnête).
Si vous hésitez encore à en acheter, je dirais "n'en prenez pas". Tout le monde en a déjà et il vaut mieux se tourner vers d'autres types de chaussures. Ou alors, prenez-en des pas chères, pour ne pas regretter si vous ne les mettez pas beaucoup (comme moi).

Voilà voilà, je vous laisse reprendre le cours de votre journée et je vous dis à la prochaine :)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je fais mes carreaux

Comment s'habiller pour le jour de l'an