Bilan épilation lumière pulsée
Hello les fashion lovers!
Vous avez sans doute entendu parler de la polémique concernant les centres de beauté qui proposent l'épilation à la lumière pulsée.
Ces centres sont accusés d'utiliser des machines à lumière pulsée sans contrôle médical. Les conséquences ont parfois été graves chez certains clients qui se sont retrouvés avec des marques de brûlures.
Justement, je viens de terminer mes 5 séances d'épilation à la lumière pulsée sur les demi-jambes.
Et voici mon bilan :
Tout d'abord, j'ai effectué mes séances chez un médecin (que je recommande pour celles ou ceux qui sont intéressés).
Donc j'ai pu bénéficier d'un suivi médical. Ça, c'est une très bonne chose.
Ensuite, j'ai pu faire mes séances à un prix très abordable puisque je les ai achetés sur Groupon. Pour donner un ordre d'idée, j'ai payé les 5 séances pour le prix d'une.
Comment se sont déroulées les séances?
Les rendez-vous ont été assez espacés car il faut toujours laisser quelques semaines entre chaque séance. Il faut aussi éviter de s'épiler à la cire ou avec une machine entre les séances. Je sais, ça a été difficile de ce côté mais le résultat en valait le coup.
Le mieux est de faire ses séances en hiver car c'est très mauvais d'exposer sa peau au soleil tout en étant exposé à de la lumière pulsée.
Ne prenez aucun risque, c'est votre peau et votre santé qui sont en jeu.
A chaque séance (qui durait environ 1 heure), le médecin appliquait toujours un gel sur la peau pour ne pas l'exposer directement aux rayons.
J'avoue que c'est un peu bizarre comme sensation mais on s'y fait très vite. Et pour ma part, je n'ai pas eu mal du tout alors que je suis plutôt "douillette" comme fille!
Au début, vous ne voyez pas tout de suite les résultats. C'est vrai qu'on a l'impression qu'il n'y a eu aucun changement. Mais au bout de la deuxième séance, j'ai commencé à voir les premiers résultats : les poils ne repoussaient pas sur certaines parties de mes jambes ou alors ils étaient beaucoup plus fins!
Attention quand même à un point important : les résultats dépendent de votre pilosité initiale. Si vous avez beaucoup de poils, ça prendra plus de temps et sans doute plus de séances.
Le médecin m'a bien prévenue que dans quelques années, il faudrait faire quelques séances en plus car certains poils risquent de repousser.
Franchement, si je peux être tranquille quelques années, j'accepte le deal!
Aujourd'hui, j'ai quasiment plus de poils sur les jambes et je n'ai eu aucun effet secondaire.
J'ai bien pris soin de ma peau en l'hydratant tous les jours, même quand je n'avais pas de séance. C'est primordial si vous voulez préserver votre peau.
Finalement, il faut savoir que se débarasser des poils prend du temps. Ne faites pas les choses à la légère et faites vos séances chez un médecin.
N'hésitez pas à me demander plus d'info si vous êtes intéressé.
Commentaires
Enregistrer un commentaire