J'ai perdu du poids en changeant mes habitudes alimentaires

Hello les fashionistas !

Il n'y a pas de meilleure sensation que lorsque vous regardez la balance et que vous vous apercevez que vous avez perdu du poids ...
Vous voyez parfaitement de quoi je parle n'est-ce pas ?
Et vous avez tout à fait raison de continuer à faire attention à votre ligne, ne serait-ce que pour des raisons de santé.
En revanche, la plus grosse erreur de notre siècle et que chaque femme (et homme) s'obstine à poursuivre est le régime. Car d'après les scientifiques, faire un régime permet de perdre du poids ... mais n'oubliez pas que votre corps réagira forcément quand vous arrêterez en reprenant le poids que vous avez perdu ! C'est véridique puisque c'est pour cette raison qu'on fait des régimes à répétition et que chaque fois qu'on réussit à perdre du poids, on en reprend deux fois plus au bout de quelques mois.



Du coup, j'ai appliqué un principe que j'avais lu dans un magazine : espacer chaque repas d'au moins 6 heures permettrait de moins stocker les graisses.
Du coup, comme j'ai des horaires de travail un peu spéciaux et qui changent assez souvent, j'ai essayé et les résultats sont visibles !

Mais attention, il faut d'abord rappeler quelques idées essentielles à ne jamais oublier si vous voulez une bonne hygiène de vie et ne pas prendre du poids au moindre dérapage.
D'abord, une activité sportive régulière. On ne le répétera jamais assez mais même marcher trente minutes par jour ou utiliser les escaliers à la place des ascenseurs est bénéfique pour le corps. Ne négligez pas les petits gestes qui paient obligatoirement au bout d'un moment.


D'où mon deuxième principe : le temps. Oubliez les régimes "expresses". Si vous voulez garder un corps mince sur le long terme, il faudra travailler et penser sur le long terme justement ! Des résultats rapides entraînent forcément une reprise de poids rapide. Traumatiser votre corps ne sert donc strictement à rien. Perdre 3 kilos par mois est une moyenne tout à fait normal et le résultat sera durable dans le temps.
Enfin, réduire ses portions et éviter les aliments gras et sucrés sont les deux derniers réflexes à avoir. Oui, je sais, vous avez déjà entendu cette chanson plein de fois. Mais justement ce n'est pas pour rien qu'on le dit et répète. Il n'y a pas de secret !

Alors, comme je suis une gourmande qui adore le sucré et tous les aliments gras, et qui ne supporte pas d'être privée de tel ou tel aliment, je me suis dit qu'espacer mes repas pouvait être LA solution que je recherchais.
Mon plan était simple : je ne me prive de rien mais je respecte les 6 heures.
Donc, le matin, je prenais un bon petit déjeuner. Ne ratez jamais ce repas qui est le plus important de la journée. Même si vous n'avez pas faim au réveil, faites comme moi, prenez votre tartine et lait chocolaté dans votre sac pour les manger au bureau, avant de commencer la journée. Boire uniquement un café ne servira qu'à une chose : avoir des dents jaunes ... So sexy !
Mon second et dernier repas, je le prends vers 18h30-19h. Pour certains, ça peut être très tôt pour manger son dîner. Mais n'oubliez pas que tout ce que vous mangez à moins de 2 heures avant de dormir va directement dans les bourrelets et dans la cellulite. Je pense que mon argument vous a convaincu. Surtout que pour le dîner, je ne me prive de rien : je prends une entrée, un plat et un dessert (même un gâteau parfois). C'est quand même plus appétissant qu'une simple salade ! La seule règle à respecter : prendre des portions raisonnables et boire de l'eau !
Quand j'ai faim pendant la journée, je prends des dattes ou d'autres fruits secs et je remplis mon estomac de thé vert (sans sucre bien sûr).

Résultats garantis ! J'ai perdu presque 4 kilos en un mois et je me suis bien habituée à ce rythme !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je fais mes carreaux

Comment s'habiller pour le jour de l'an