Les accessoires indispensables pour le réveillon

Après les vêtements (dernier article), parlons maintenant des accessoires à porter absolument pour le 31 décembre.

L'honneur est à l'or ! N'hésitez pas à porter tous les bijoux que vous trouvez trop "bling-bling" en temps normal mais évitez peut-être les grosses chaînes style rappeur américain. Préférez les sautoirs en ce qui concerne les colliers. Une de mes marques préférées en la matière est Les perles de Noa Sister (une vente privée a lieu en ce moment-même sur showroomprive.com).

Vous pouvez trouver facilement dans tous les magasins des bracelets et des bagues pour l'occasion.
Double bracelet résineBon, ok j'ai mis des bijoux noirs et or, et pas seulement doré. Ce qu'il faut savoir pour bien les porter, c'est d'éviter de porter des bijoux noirs si vous avez déjà trop de noir dans votre tenue. On risquerait de ne pas les distinguer et ça serait dommage. En revanche, l'astuce est de combiner des bijoux noirs à des bijoux dorés, surtout au niveau des bracelets. Pour les boucles d'oreille, gardez le doré si vous êtes brunes, le noir seulement pour les blondes. Jouez donc sur les contrastes.
Attention aussi à une autre chose : si vous avez déjà un collier voyant, ne portez pas de bracelets et de boucles d'oreilles trop volumineux. Essayez d'équilibrer les tailles des bijoux. Si vous portez de grosses boucles d'oreilles, choisissez un collier fin etc.
En ce qui concerne le collier, mettez-en un si nécessaire : si le col de votre tenue est déjà chargé, vous n'en avez même pas besoin.
A choisir entre tous ces accessoires, je dirais qu'il vaut mieux prendre des bracelets sur un bras, une jolie bague sur l'autre main et des boucles d'oreilles.


Passons maintenant au choix de la coiffure. Comme je l'avais évoqué dans l'article précédent, plus votre tenue sera "couverte" (pantalon - veste), plus vous devez adopter une coiffure "légère" pour faire un contraste. Le mot d'ordre est "fête" donc ne vous faites pas un chignon ultra plaqué, vous n'allez pas à un entretien d'embauche. Laissez votre crinière de lionne au grès du vent (d'hiver) !
le seul cas où je recommanderai une coiffure attachée serait si vous adoptez une robe sexy, pour éviter de tomber dans le vulgaire. Encore une fois, tout est une question d'équilibre.
Personnellement, j'aime beaucoup les cheveux attachés sur le côté :

La coiffure s'adapte à toutes les tenues et elle est très à la mode en ce moment. En plus, elle laisse apparaître vos boucles d'oreille même avec des cheveux longs.
Si vous avez des cheveux courts ou difficiles à coiffer, misez sur les accessoires comme les serre-tête. Dorés de préférence.




Évitez surtout les coiffures trop structurées qui ne tiendront pas au temps et à vos mouvements si vous allez en boîte.
Si vous lissez vos cheveux pour l'occasion, vous pouvez adopter une coiffure plaquée à l'arrière de votre tête qui donne un effet glamour :
 

Passons au maquillage ! Premier conseil : évitez de vous transformer en décoration de Noël en mettant des paillettes partout. Il existe aujourd'hui des crèmes pour le corps pailleté et ça suffit amplement pour vous donner un effet "shiny shiny" sans tomber dans l'excès. Je déconseille aussi les strass à coller sur la peau. Pourquoi ? Parce que de une, ça ne tient pas. Et de deux, c'est passé de mode. Actuellement, la tendance est à la class attitude, l'art d'être belle sans en faire trop.
Si vous avez une préférence pour vos yeux, adoptez bien sûr le style smoky eyes, idéal pour un maquillage de soirée.
L'avantage de ce type de maquillage est que ça va avec toutes les couleurs de yeux.
Pour celles qui veulent marquer le coup, on peut utiliser les mascaras pailletés (vous en trouvez facilement dans toutes les enseignes de maquillage grand public).
 
Pour le fard à paupières, misez sur le doré et le marron pour celles qui ont les yeux de couleur foncé.

Pour celles qui ont les yeux bleus, prenez plutôt un fard dans les tons bleus ou violet mais sans forcer la dose. Misez plus sur les contours noirs pour faire ressortir un maximum la couleur de vos yeux.


Un dernier point : le sac. Peut-on prendre un sac de taille normale ou faut-il absolument une pochette ? Au premier abord, je dirais de prendre une pochette parce que nous n'avons pas beaucoup d'occasions d'en porter, sachant que nous les filles, nous prenons toujours notre "maison" dans nos sacs au quotidien. Alors, on se balade toujours avec des sacs oversize qui contiennent tous nos accessoires maquillage, notre pince à épiler, nos affaires de travail et j'en passe. La bonne astuce est de prendre une pochette avec lanière, histoire de pouvoir la rendre moins encombrantes.
Ce que je vois beaucoup en ce moment dans les magasins, ce sont les pochettes en forme de boîte et rigides (comme sur la photo). C'est très joli, c'est vrai mais mes préférées restent les pochettes enveloppes souples de la taille d'un cahier qui prennent plus de choses et qui font tout de suite plus élégantes. Attention toutefois à ne pas mettre trop de choses inutiles dedans. Par exemple, contentez-vous d'un crayon pour les yeux si votre maquillage coule, de votre poudre compact et d'un rouge à lèvre. Prenez seulement le strict nécessaire et tant pis si vous avez oublié votre laque pour les cheveux !
  Celles qui ne veulent absolument pas se défaire de leur sac habituel peuvent en adopter un de taille moyenne mais qui ne donnent pas l'impression d'être un sac de tous les jours. Par exemple, un sac à main effet brillant.


Et bien, je crois que maintenant, vous êtes enfin prêtes à devenir les reines du réveillon !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je fais mes carreaux

Comment s'habiller pour le jour de l'an