ma guerre (pardon cure!) anti-cellulite PART 1

Oui, oui, on va parler de cellulite, notre ennemie de toujours, qui ne veut pas nous quitter !
Comme la plupart des femmes, je connais, malheureusement, les soupirs du matin quand je me regarde dans mon miroir et que je vois que mes cuisses ne sont pas comme celles des mannequins de la pub DIM.
En temps normal, je me serais dit "allez, c'est pas grave, je suis pas la seule dans cet état !" et, comme je fais attention à mon alimentation, j'aurais attendu que ça passe ...
Sauf que ça ne passe pas !!!
La faute à la génétique, paraît-il ! Si notre grand-mère et notre mère ont eu (et continuent d'avoir) de la cellulite, on est sûr d'en avoir aussi ... Merci docteur.

Du coup, j'ai décidé de tester la méthode radicale. Non, pas la liposuccion. Trop cher !
J'ai acheté un bon sur Groupon (mon meilleur ami) pour commencer une cure dans un institut minceur, Effimins, qui combine plusieurs méthodes, étape par étape.
=> Faisons le point, maintenant que je suis à mi-parcours.

La première étape consistait à faire des séances de ce qu'ils appellent "presso" et de massages. En gros, j'enfilais une combinaison qui donnait les mêmes effets que des bas de contention. Le but était de faire circuler correctement le sang dans la partie basse de mon corps. Personnellement, je n'ai pas eu de résultat à ce moment et pour tout vous dire, j'étais même déçue.

Au bout d'une dizaine de séances, je suis passée à la deuxième étape : la machine à infrasons. Avec cette méthode, la peau doit paraître plus lisse et on doit commencer à perdre des centimètres de taille de cuisse. A ma grande surprise, les résultats ont été visibles dès la première séance ! Le mauvais côté du truc, c'est que je n'ai pas eu de perte de poids. C'est déjà un bon début.

Verdict : pour le moment, une amélioration au niveau du visuel (les capitons sont très réduits) mais poids stable.

La suite au prochain épisode de la Guerre contre la Cellulite !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je fais mes carreaux

Comment s'habiller pour le jour de l'an