Un régime ???



Quelle date sommes-nous ? Le 19 mai ? Quoi ? On arrive déjà sur la fin du mois de mai et c’est là qu’on commence à se dire qu’on n’aurait pas dû manger tous ces chocolats et bonbons qui nous avaient semblé si réconfortants en bouche …

  
Du coup, on se précipite sur les magazines qui consacrent des pages et des pages sur les régimes expresses qui nous promettent de perdre des kilos en un temps record. Et alors commence le parcours du combattant pour pouvoir exhiber un corps de sirène quand les beaux jours arriveront.

ERREUR ERREUR ERREUR ! 

Tous les nutritionnistes et médecins ne cessent de le répéter : faire un régime est le meilleur moyen de reprendre du poids après. L’explication ? En privant votre corps du jour au lendemain de certains aliments qu’il était habitué à recevoir, il va se mettre à stocker dès que vous aurez fini votre régime et que vous reprendrez votre alimentation habituelle car il aura peur de revivre un nouvel épisode de « disette ». 

Mais alors que faire ? Il n’y a pas de secret. La clé de la réussite, c’est d’avoir une hygiène alimentaire saine et bouger dès que vous le pouvez.
Voici quelques petites habitudes à adopter dès maintenant : 


  • On arrête d’abuser des sucreries ! Non pas qu’il faille faire une croix dessus, mais on prend seulement une douceur par jour maximum pour ne pas devenir totalement frustré(e). Et on le prend avant 18 heures, histoire de ne pas stocker ces kilos directement dans les hanches et les fesses, ou au niveau du ventre !  
  • D’où la règle numéro 2 : on mange léger le soir, c’est-à-dire après 18 heures. Je sais, c’est difficile à appliquer, surtout quand on fait des soirées entre amis. Dans ce cas, appliquer cette règle les soirs de semaine et autorisez-vous les week-ends. Encore une fois, on évite de stresser son corps et de se tresser en se disant qu’on ne peut pas manger comme on veut.
  • A chaque occasion, on prend les escaliers. Dans le métro, au boulot, à l’école … 
  •  On boit de l’eau ! Pour celles qui n’ont pas une âme de sirène, on peut varier les plaisirs : eau gazeuse, thé aromatisé (mais on ne rajoute pas de sucre dedans), jus de fruits au petit-déjeuner …
  • On prend peu de produits laitiers. Comment ça ? Oui, les produits laitiers sont bons pour les bébés et les enfants mais quand on est adulte, ils ne sont pas nécessaires et font prendre du poids quand on en consomme trop. La preuve ? Regardez les femmes asiatiques. Vous en avez déjà vu en surpoids ? Pire, vous en avez déjà vu avec de la cellulite ? Non. Encore un autre exemple. Regardez les animaux. Petits, ils se nourrissent du lait maternel. Est-ce qu’ils continuent en devenant adulte ? Non. Conclusion : notre corps n’en a plus besoin. Donc à consommer avec beaucoup de modération. Encore deux raisons pour vous convaincre : le lactose est très souvent mal digéré et les produits laitiers sont aussi à l’origine de problèmes de peau …


Maintenant, vous êtes parés pour aborder en toute sérénité le début de l’été !



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je fais mes carreaux

Comment s'habiller pour le jour de l'an